Royan avec vous

Blog de la liste de gauche Royan avec vous pour les élections municipale de Royan 2010, liste conduite par Jacques Guiard

31 mai 2010

Pour une dynamique de changement et de progrès

MUNICIPALES ROYAN  - JUIN 2010

« ROYAN AVEC VOUS »
Liste de la gauche rassemblée pour une dynamique de changement et de progrès à Royan

Nous sortons d’une période politique peu glorieuse, marquée, dans notre commune, depuis plusieurs mois, par des affrontements stériles entre les différentes factions de la droite, bien éloignées des préoccupations des Royannaises et des Royannais.

La crise municipale ouverte par les renversements d’alliances au sein de la majorité UMP et par les combinaisons politiciennes sans avenir et sans perspective de progrès, débouche aujourd’hui sur cette élection municipale anticipée.

Notre liste de large rassemblement à gauche, construite à l’initiative du Parti communiste, du Parti socialiste et d’Europe Écologie - Les Verts, s’inscrit dans le refus de cette conception malsaine et sans principe, qui conduit à discréditer la vie politique et alimente l’abstention.

A l’inverse, elle s’inscrit dans une dynamique populaire qui a pris naissance avec le rassemblement unitaire du 1er mai, une dynamique qu’il s’agit aujourd’hui d’alimenter et de prolonger, au-delà même, sans doute, de l’échéance électorale immédiate.

Dans cette dynamique, les accords conclus entre les formations politiques respectives ont confié à Jacques Guiard la responsabilité de conduire cette liste, Régine Joly, Vice Présidente du Conseil Régional, ayant accepté, pour sa part, d’être candidate en toute fin de liste pour contribuer à son succès.

Personne n’ignore que Jacques Guiard est membre du Parti communiste français, mais ce qui fonde d’abord sa légitimité à conduire cette liste c’est qu’il est Conseiller municipal sortant, un élu qui a mené, sans concession, la bataille contre les différents clans de la droite, qui s’est efforcé, en permanence, de déjouer les pièges tendus par leurs combinaisons et qui a été animé par un unique souci, celui de l’intérêt de ses concitoyens.

Jacques Guiard est d’abord et avant tout, à la tête et au service d’une liste de la gauche rassemblée, riche de sa diversité, de l’apport de chacune de ses composantes, de chacune des personnalités qui y participent ou la soutiennent.

La composition de notre liste respecte les équilibres entre ses différentes composantes politiques et fait une large place aux citoyens qui, sans être adhérents d’un parti, se reconnaissent dans les valeurs humanistes, de démocratie, de solidarité, de justice et de progrès social qui sont celles de la gauche.

Tous, nous sommes résolument opposés à la politique anti sociale conduite et soutenue au plan national par le député maire UMP sortant, Didier Quentin.

Tous, nous nous inquiétons des graves conséquences des transferts de charges de l’État vers les collectivités territoriales, transferts soutenus par toutes les sensibilités de la droite.

Tous, nous aspirons à développer la dynamique née lors du rassemblement unitaire du 1er mai à Royan, à être porteurs des aspirations populaires au Conseil municipal.

Tous, nous voulons développer la démocratie locale, construire, avec les Royannaises et les Royannais, le Royan qu’ils appellent de leurs vœux.

Cette volonté, nous la manifestons dans le choix du nom de notre liste

« ROYAN AVEC VOUS »

Le programme que nous défendons, dont le détail sera communiqué dans nos documents de campagne, s’articule autour de quatre axes prioritaires :

1. Travailler à un développement économique diversifié, respectueux de l’environnement, qui rompe avec l’enfermement dans la mono activité touristique et qui, au-delà, débouche sur la création d’emplois permanents, qualifiés et bien rémunérés

2. Renforcer la solidarité en permettant à chacun de se loger et de disposer des services dont il a besoin ;

3. Développer la démocratie communale en donnant aux citoyens les moyens d’être acteurs des choix qui les concernent ;

4. Améliorer la qualité de la vie quotidienne pour tous en réalisant les équipements et les aménagements actuellement prioritaires.

A travers ces grandes orientations, notre programme est guidé par un fil rouge, le souci de permettre à la jeunesse de s’installer, de travailler et de vivre à Royan, dans une mixité sociale et générationnelle bénéfique à chacun et à notre cité.

Le 6 juin prochain, par votre vote en faveur de la liste « ROYAN AVEC VOUS », conduite par Jacques GUIARD, vous renforcerez la dynamique à gauche pour :

· Promouvoir la diversification économique dans le pays Royannais,
· Renforcer la solidarité,
· Favoriser l’expression de la citoyenneté,
· Vivre mieux dans notre commune,

… et ainsi conduire à Royan, avec vous, une politique de progrès.

Posté par royanavecvous à 21:23 - Document de campagne - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire